Translations:Guidelines and Disclaimer/1/en
- 1) TOUT DOIT RESTER GRATUIT, LÉGAL ET ADAPTÉ À TOUS LES AGES. Cela signifie par exemple:
- Pas d'alcool, de tabac, d'armes, de contenu sexuel, de medicaments (quelque sorte que ce soit, même ceux vendus sans ordonnance);
- N'envoyez jamais d'argent pour un don sur Freecycle (y compris comme frais d'envoi);
- Toutes les oeuvres protégées doivent être les originaux;
- Dans les groupes qui permettent la revente, les intentions de revente doivent être clairement mentionnées. ;
- LIMITEZ VOS ENVOIS DE CHERCHE Des limites chiffrées peuvent varier selon les groupes.
- PAS DE POLITIQUE, PAS DE SPAM, PAS D'ARGENT, PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES NI D'INSULTES, PAS DE PROSÉLYTISME NI DE RELIGION SUR LA LISTE.
- PAS DE COMMERCE, DE TROC OU DE VENTE. Les objets donnés sur Freecycle le sont librement et sans condition.
- PAS DE DON HUMAIN Se proposer en don ou donner quelqu'un d'autre de l'espèce humaine n'est pas autorisé. Il existe de chouettes sites de rencontres pour cela.
- LA LISTE FREECYCLE PEUT-ELLE SERVIR À TROUVER DE NOUVEAUX MAÎTRES À DES ANIMAUX DOMESTIQUES ? Oui, si tout est légal et que vous êtes attentionné. Mais les messages ayant pour objet la reproduction des animaux ne sont pas autorisés dans les groupes Freecycle.
- « Soyez sympa. » BRÈVE REMARQUE SUR L’ÉTIQUETTE FREECYCLE: Vous entrez dans un groupe civilisé, alors lorsque vous vous organisez pour récupérer un objet auprès d'un autre membre Freecycle, il relève de la simple politesse de faire en sorte de prendre rendez-vous à un moment qui arrange le donateur et d'être ponctuel ; après tout, on vous offre quelque chose dont vous avez besoin sans rien demander en retour si ce n’est que vous arriviez à l'heure et que vous préveniez en cas de retard.
TRANSACTION Organisez-vous comme vous voulez. Essayez d'attendre d’avoir reçu plusieurs réponses, ou peut-être jusqu’au lendemain, et choisissez le bénéficiaire que vous préférez. C’est la moitié du plaisir. Pensez à donner la préférence aux associations caritatives qui répondent à votre message. Organisez l'échange avec un seul correspondant, plutôt que de dire « ce sera à l'entrée de l’immeuble, celui qui passera le premier peut le prendre. » Autrement, vous allez vite vous rendre impopulaire auprès des membres de votre groupe local. Ne donnez votre numéro de téléphone qu'à une personne à la fois ou demandez le numéro du bénéficiaire. Autrement, vous risquez de recevoir de nombreux appels.
SÉCURITÉ. Protégez-vous ! Pour la récupération des objets que vous donnez, vous devez être conscient du risque que peut représenter le fait de faire venir chez vous un « inconnu ». Freecycle n'assume aucune responsabilité pour ce risque.
Si vous vivez seul(e), par exemple, vous pouvez annoncer que vous laisserez l'objet à l'entrée de votre immeuble pendant votre absence ou encore organiser le rendez-vous dans un lieu public.